Lampes LED

Régénération cellulaire

Tous les phototypes

Retour à la vie sociale immédiat

Principe

Le traitement par LED (light emitting diode) est une technologie médicale indolore ayant pour objectif d’accélérer le processus de réparation cutanée. Il ne s’agit pas d’un laser mais d’une lumière qui agit comme un stimulant cellulaire.
En médecine esthétique elle va être très utile pour accélérer la cicatrisation, raffermir la peau, atténuer les cicatrices d’acné et vergetures et peut même stimuler la repousse des cheveux.

Objectifs

En fonction de leur longueur d’onde et donc de leur couleur, les objectifs seront différents :

    • Lumière rouge (633 – 830 nm) : Effet Anti-âge, anti-inflammatoire et action sur le cuir chevelu. C’est la longueur d’onde la plus utilisée en médecine esthétique. Son action est de stimuler la synthèse de collagène et l’élastine responsables de la fermeté de la peau, d’atténuer rides et cicatrices mais peut aussi être utilisée pour traiter les vergetures récentes et également stimuler la repousse des cheveux.
    • Lumière bleue (455 nm) : Acné et dermatoses. Elle aura un effet purificateur et cicatrisant au niveau du derme notamment pour atténuer les cicatrices dues à l’acné.
    • Lumière jaune (520 nm) : Cicatrisation. Elle permet de calmer les rougeurs avec un effet anti-œdème. Elle a également un rôle dans la repousse des cheveux.

Déroulement

Une consultation auprès du Dr Venchi devra être réalisée au préalable afin d’établir un diagnostic complet et de vous proposer un plan de traitement avec le nombre de séances nécessaires. Toutes les zones du corps peuvent être traitées : visage, corps et cheveux.
La séance est indolore, dure en moyenne 10 à 30 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.

Informations complémentaires

La LED ne produisant pas de chaleur, il n’existe pas de risque de brulure. Ce soin peut être réalisé sur tous les phototypes et durant toute l’année sans aucune éviction sociale. Au décours d’une séance, peuvent parfois apparaître une sensation d’échauffement transitoire ou très rarement de photo-allergie.
Il existe quelques cas où l’utilisation de la lampe LED n’est pas envisageable, contactez-nous pour en savoir plus.